Cathrynn Brown, élue républicaine du Nouveau-Mexique, souhaite criminaliser l'avortement après viol pour "destruction de preuves"
Le lien, si ça vous intéresse :
Ahurissant!!!
La lutte idéologique entre les conservateurs (lire : la droite) et les libéraux (c'est ainsi que s'appelle la gauche aux États-Unis) américains fait rage. Pas une journée sans qu'une déclaration fracassante ne vienne relancer la polémique, en général sur une question fondamentale : les droits de la personne, les protections constitutionnelles, l'avortement, la famille ou autre. Sur les réseaux sociaux, les affirmations les plus aberrantes circulent tous les jours, qui blâment le président Obama et les Démocrates pour le moindre geste, la moindre décision. Très peu de réplique pourtant ... sont bien tolérants, les démocrates!
Pour se rassurer, on peut se dire que l'intention de cette élue républication n'a aucune chance d'aboutir, pour l'instant, l'assemblée du Nouveau-Mexique étant majoritairement démocrate. Mais on peut se demander ce qui arriverait, si les Républicains étaient majoritaires!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire