Ça peut sembler curieux de se donner une journée de congé après une semaine en Floride ... qu'à cela ne tienne, il en est ainsi! Aujourd'hui, samedi, sera un jour de repos, qu'il soit ou non « bien mérité », comme dit l'expression.
Depuis notre arrivée, nous avons studieusement procédé à notre installation pour la saison. Semblables à des fourmis laborieuses, nous avons fait tout ce qu'il fallait, tant et si bien qu'hier, la liste des gogosseries à acheter et installer -- boulon, vis, rondelles et autres bricoles dont regorgent les Home Depot de ce monde -- était épuisée! Nous aussi, du reste, on est un peu épuisées!
Lessives faites, maison propre, on s'arrête! Surdose de domesticité : on connaît le remède. La journée sera consacrée à un bain de culture, destiné à nourrir l'âme et l'esprit. Au moment d'écrire ces lignes au réveil, je rêve de quelques heures de lecture à l'ombre dans la chaise longue, de cinéma, de musique ... et quoi d'autre? Un temps pour le t'ai chi, aussi, cette méditation du corps en mouvement. La visite au musée, ce sera pour la semaine prochaine et l'excursion au parc est reportée elle aussi! First things first, comme disent les Chinois!
Ça peut sembler curieux, mais c'est très fatigant de partir se reposer au sud! D'abord les préparatifs, qui n'en finissent plus, ensuite le voyage, bien agréable, certes, mais qui comporte sa part de stress et de dépenses d'énergie et finalement, l'arrivée et l'installation. Résultat : on court comme des dingues depuis le début de cette année : 12 jours à s'essouffler, il est temps de ralentir et de respirer!
Et d'honorer ses résolutions du Nouvel An! Ah oui, les résolutions! On s'en reparle, d'accord?
En attendant, je sors faire marcher Zappa et Mollie (et moi-même par la même occasion!) au bord du bayou -- la ballade du matin n'attend pas, voyez-vous!
Bon samedi!