jeudi 7 mars 2013

On avance!

Une semaine sans vous donner de nouvelles mais les travaux de rénovation, vous connaissez ça, n'avancent jamais au rythme prévu! On a beau travailler tous les jours, fidèlement, la liste des choses à faire continue de s'allonger sans arrêt!

Mais on avance! Très bien même! Non, c'est pas encore fini! D'ailleurs, la date du déménagement de la Caracole a été reportée de 6 jours : ce sera le jeudi 14 mars (et non demain).

Jusqu'à présent, Pauline a réussi à poser tout le plancher flottant dans la salle de séjour et dans la chambre à coucher. Un travail de moniale, surtout dans les recoins sous la tête du lit. Mais le résultat est probant : le nouveau plancher frappe l'oeil et donne une belle allure à toute la maison. Les photos parlent d'elles-mêmes, je crois!





Le séjour avant ...

... et après!






















La chambre à coucher posait des défis particulièrement intéressants, que Pauline a su relever avec brio!






Sous la tête du lit avant ...




... et après!





Fond de la penderie avant ...



... et après!









La marche de la chambre : découpage pour les plaques
de chauffage et pour les tringles.


À elle seule, la marche entre les deux paliers a pris une demi-journée de travail. Mais ça valait la peine!!!



La fameuse marche!






Faut dire que la Mamie grise qui réalise tous les travaux fait littéralement fureur alentour : plein de monde viennent la voir, inspecter l'état du chantier, fournir un petit conseil et surtout s'assurer que la rumeur est bien fondée : c'est une femme toute seule  (entendre : sans homme) qui fait tout cela! Incroyable! Parions qu'elle va recevoir des demandes et des offres de contrat!



Pauline s'est équipée de nouveaux outils ...


... et installé son atelier en plein air!

Prochaine étape : la salle d'eau!